Qui sommes-nous ?

2020 en commun est une liste citoyenne, écologiste et humaniste pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2020 à Belfort. Depuis juillet 2019, le collectif a proposé à toutes les personnes et tous les partis politiques qui se reconnaissent dans sa démarche de le rejoindre. Elle est soutenue par Europe Ecologie les Verts et la France Insoumise.

Nous voulons mettre en œuvre trois transitions concrètes :

  • une transition démocratique et citoyenne,

  • une transition sociale et solidaire et

  • une transition écologique et climatique.

Toutes les habitantes et tous les habitants de Belfort qui se reconnaissent dans notre démarche sont les bienvenus pour partager leurs idées et leurs compétences, afin de rendre tous ensemble la ville plus agréable et plus juste.

Rejoignez-nous ! Pour cela, prenez contact sur contact@2020encommun.fr ou sur les réseaux sociaux.


Notre liste reste ouverte à toutes les personnes désireuses de s’investir dans la vie locale; dans le cadre de la prochaine municipalité. Pour l’instant, 22 candidates et candidats sont inscrits, la moitié de femmes et la moitié d’hommes, la moitié appartenant à des partis politiques (La France Insoumise et Europe Ecologie Les Verts) et la moitié des citoyens engagés dans la vie locale mais sans expérience politique traditionnelle. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus !

Les 22 premiers candidats de la liste 2020 en commun
Les 22 premiers candidats de la liste 2020 en commun, élus lors de l’AG du 13 décembre 2019

Il y a cependant bien d’autres moyens de s’engager en dehors de la liste : Par exemple en venant participer à nos réunions, en nous aidant à diffuser nos tracts ou même tout simplement en nous suivant sur les réseaux sociaux.