Notre assemblée générale mensuelle de janvier 2020

Notre assemblée générale (AG) mensuelle de janvier s’est tenue le vendredi 24 janvier à 20h, dans la salle 327 de la Maison du peuple.

Ce fut l’occasion de présenter les dernières actualités de la campagne, de travailler en commun dans 4 ateliers (tranquillité publique, éducation, agglomération/aire urbaine, emploi et économie), et de voter à propos des 12 nouvelles candidatures, qui ont été approuvées à l’unanimité. Nous avons donc 34 personnes sur notre liste, les 11 dernières seront approuvées à l’AG de février.

Les ateliers pendant notre AG de janvier 2020

Dernier point, et non des moindres, nos 45 propositions pour faire de Belfort une ville en transition ont été validées en AG, et notre programme est donc complet. Dans sa version résumée tout du moins, car nos équipes continuent d’affiner les détails afin d’avoir le programme le plus précis possible d’ici les élections, même si notre programme n’a pas vocation à être exhaustif : nous voulons que les employé.e.s municipaux puissent pouvoir nous donner leur avis quand ils le jugent nécessaires. Puisqu’ils ont eux aussi une grande expérience de la vie belfortaine au quotidien, nous préférons dialoguer avec eux que leur imposer des programmes abstraits, trop techniques ou trop idéologiques par le haut.

Comme d’habitude, l’ambiance était agréable, et nous sommes je crois tous contents de pouvoir travailler ensemble dans cette atmosphère constructive et bienveillante. N’hésitez pas à nous rejoindre pour la prochaine, le samedi 15 février à 10h. Cela sera comme toujours l’occasion de découvrir qu’il est réellement possible de faire de la politique de façon transparente, démocratique et à l’écoute des idées de tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche.

Petit buffet, une AG ce n’est pas que de l’écoute passive, il y a aussi des pauses, des débats et des discussions collectives 🙂