free portfolio website templates

PROPOSITION DÉTAILLÉE

FAIRE DE LA VILLE UN EMPLOYEUR EXEMPLAIRE

Proposition

Les salariés de la ville et de l’agglomération souffrent d’une gestion chaotique, arbitraire et autoritaire de la part de l'équipe municipale. Nous voulons quant à nous associer pleinement le personnel municipal à la conception des politiques locales, être à l'écoute de leurs compétences et respecter le dialogue social.

Pour quelles raisons

Les salariés de la ville et de l’agglomération souffrent d'une absence de reconnaissance. Ils ne sont pas suffisamment associés et écoutés dans les prises de décision. Celle-ci sont changeantes et répondent à des intérêts individuels, électoralistes mais pas à l'intérêt général. Les cadres sont déplacés ou remplacés de manière arbitraire. Des activités sont externalisées vers de la sous- traitance alors que les compétences existent au sein du personnel municipal. Les instances paritaires sont certes consultées, conformément à la législation, mais leurs préconisations rarement prises en compte.

Bénéficaires

Les salariés de la ville, du CCAS et de l’agglomération.

Méthodes

- Nous nommerons un adjoint en charge des ressources humaines.
- Les instances paritaires seront respectées et consultées.
- Nous nous engageons à relancer les projets de service pour donner un sens au travail de chacun.
- Dans un contexte financier contraint, nous nous engageons à réduire autant que possible les contrats à temps partiel.
- Il sera étudié la professionnalisation des intervenants périscolaires ainsi que l'amélioration de leur situation contractuelle afin de les sortir de la précarité.
- Il sera également étudié les moyens humains (Atsem) et l'organisation de leur intervention en direction des écoles maternelles pour assister les enseignants dans leur mission éducative, l'objectif étant d'augmenter le temps de présence sur le temps scolaire.
Nous ferons de la ville un employeur exemplaire :
- Dans le maintien à l'emploi de personnes en situation de handicap.
- Dans l'accès à ses propres postes de personnes en situation de handicap en lien avec les acteurs de l'insertion (ESAT, EA, Cap Emploi, Structure d'Insertion).
- Dans l'organisation régulière de "Duoday" (un jour pour partager son quotidien avec une personne en situation de handicap).
- Dans l'accès aux postes et dans la reconnaissance des responsabilités des femmes.

Vous souhaitez réagir, nous apporter une contribution, une remarque ou une suggestion ?
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

© 2020 en Commun pour Belfort - Site réalisé par HABRUJE