html templates

POSTÉ LE 26/05/2020

Proposition à l’ensemble des listes de jouer un rôle au second tour contre Meslot

Notre collectif s’est réuni hier. Nous avons fait le choix de proposer une rencontre commune à l’ensemble des listes en position de jouer un rôle au second tour contre Damien Meslot.

Cette rencontre devrait permettre de clarifier les intentions respectives des différentes listes et de garantir la transparence que nous devons aux électrices et électeurs de Belfort. Nous y soumettrons un plan d’action pour tourner la page Meslot.

Nous attendons la réponse des têtes de liste à cette proposition de rencontre commune.


Mise à jour du 27 mai, 19h : Nous continuons à vous tenir informé.e.s des discussions de second tour pour Belfort :

Notre proposition de réunion commune n’a pas fait consensus. Nous rencontrons donc demain, en plusieurs fois, les listes qui peuvent jouer un rôle direct au second tour. Avec pour but de clarifier les positions respectives et de présenter notre plan d’action pour une alternative à Meslot.

Mise à jour du 28 mai à 22h : Ci-dessous, le texte présenté aujourd’hui aux listes qui peuvent jouer un rôle direct au second tour.

Mobirise
Mobirise

Mise à jour du 1er juin à 9h : Suite au refus sans discussion de notre proposition précédente, et une proposition de fusion de la part de la liste ‘belfort en grand’ reçue dimanche (qui demandait la présence de Bastien Faudot et Samia Jaber en numéro 2 et 3 de la liste), nous avons répondu hier dimanche en fin de soirée en acceptant une proposition de fusion, sous conditions : pour ne pas renier notre engagement et notre identité, et donc ce que les électeurs ont aimé chez nous pour porter une tête de liste auparavant inconnue en seconde position après le premier tour, devant des personnalités bien installées du paysages belfortain.

Ces conditions sont justifiées principalement par notre vision de faire de la politique différemment (ce que nous promouvons depuis le début), par l’importance de notre programme sur lequel nous avons longuement travaillé depuis l’été dernier) et sur la place des citoyens dans notre liste, trois points totalement absents du courrier de la liste ‘belfort en grand’. Ci-dessous le courrier, 

Mobirise

© 2020 en Commun pour Belfort - Site réalisé par HABRUJE